dimanche 3 juillet 2011

Le Gros Riou de Cuébris

Date : Samedi 2 juillet 2011
Participants : Valérie, Maëlle, Cécile, Gilles, Alexandre, Paul, deux sympathiques jeunes gens... (désolé, j'ai oublié vos prénoms...) et Michel
Commune : Cuébris, vallée de l'Estéron
Temps : assez longtemps, mais pas trop non plus

Le gros Riou de Cuébris, une classique dans le département. Aéré, joli, de beaux sauts et quelques rappels, le tout au frais, c'est tout ce qu'il faut par ses rosses chaleurs. Le canyon du jour fera l'objet d'une triple initiation solidement encadrée et d'un perfectionnement à l'équipement pour Alexandre.

Après un arrêt minute-chargement au local du club, la petite troupe roule vers Cuébris. Certains au calme (relatif, n'est-ce pas Maëlle ?), d'autres au mélange sonore improbable « Jacques Brel + hard rock » à plein tube (un grand DJ ce Paul). Changement rapide au terminus du canyon et tout le monde en Kangoo et en maillot direction Cuébris.

Pour plus de simplicité, nous commencerons le gros Riou de Cuébris à partir de sa deuxième partie. Nous ne ferons pas la partie encaissée et obscure ni le grand rappel. Non pas que cela soit dangereux en cette saison, mais un grand rappel n'est pas forcément indiqué en initiation pour débuter... et aussi (surtout) parce que n'avons pas corde qu'il faut...


Traversée du canyon au calme, on en profite pour s'amuser au frisbee entre deux rappels et toboggans. Pour les trois personnes en initiation, point de craintes particulières dans les rappels, ni dans les sauts... exception faite d'un saut (3m) qui repoussera Cécile malgré tous mes efforts. Pas grave, elle sera contrainte de faire le suivant avec Maëlle. Alexandre, Paul, Gilles et moi-même tenterons les plus gros sauts du canyon (8m environ)

Fin du canyon tranquillement. Gilles a cherché quelques minutes le chemin retour et je me suis un peu égaré dans la forêt entraînant malgré elles Valérie et Cécile. Pas de problème donc, que serait une sortie Magnan sans se perdre et sans retard ?

Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire