lundi 19 décembre 2016

Objectif Sans Pascal

Lieu : Gourdon.

Cavité : Aven du sans Pascal (68 j6)

Participants : Anne-lyse, Marzia, Julien et Paul

Rdv à 9h au club aujourd'hui objectif SP ! Arrivé au parking vers 10h30 après une répartition du matos on entame l'ascension. Après 35 min de marche, bonne nouvelle la cavité est toujours au même endroit. On déballe tous et nous mangeons un bout (ce sera ça de gagné dans les kits). Un petit bain de soleil et il est maintenant l'heure du casse-tête, à savoir comment optimiser le chargement des kits. A 12h45 il est temps d'y aller. Nous descendons doucement et nous arrivons à notre objectif de -180 m vers 15h. Nous posons les barreaux et comme il se fait tard je décide de ne pas élargir la tartinette, cependant je décide d'arranger l'entrée du méandre où nous sommes. Je me suis habitué au confort depuis quelques temps. Nous attaquons la remontée peu après 17h. Nous montons grouper, toujours à vue, c'est bien plus long mais, plus convivial et après tout on n’est pas pressé ; c'est samedi. Je sors en premier vers 21h30 et j'allume vite un feu avec Julien qui sort juste derrière moi. On chauffe de l'eau pour le thé et on se change au bord du feu. Nous repartons vers les voitures vers 23h.

Bilan :
- Julien c'est débrouiller comme chef pour ça 2e sortie sous terre.
- Anne-lyse a vaincu les vires du SP 
-Marzia n'a pas fait de bêtises 

Tous les objectifs sont atteints !!


Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire