mercredi 8 février 2017

Aven de la Chauve souris

Sortie le 4 février
à l'Aven de la chauve-souris 129V1, située sur la commune de Saint-Vallier-de-Thiey,


Participants: Denwal, Jonathan, Paul, Anne-Lyse
Objectif: équipement de la cavité (c'est moi qui équipe, c'est une première) jusqu'à - 60 mètres.


Départ du club à 8h45, un petit détour est fait chez Loic et Audrey afin de récupérer les cordes du SSF06. Elle seront utilisées pour équiper la cavité et elle resteront pour l'entraînement du SSF 06 du lendemain
Arrivé en voiture à proximité du trou, on déballe le matos, installe une bâche pour se changer, il pleut. 5 min après, la pluie s'arrête, on casse la croûte au soleil. C'est agréable pour tout le monde.
On décolle. Après une marche de quelques minutes, on arrive à l'entrée de la cavité peu avant midi.
On commence par une désescalade et après c'est une succession de puits. Avant chaque puits, les paliers sont larges. Cela permet à tout le monde de suivre et de me regarder l'équiper sous les conseils de Paul. Je tiens à signaler qu'il fait preuve d'une grande pédagogie, en me menace régulièrement de fesser à la moindre erreurs.


Arrivé à l'avant dernier puit, on a pas assez de corde. C'est pas grave, on a une corde de secours. Arrivé – 60 mètres, sur une petite salle. On prend une pause version motus, on met la main dans un sac: on tire soit une barre de céréale au chocolat, soit une barre aux noisettes. Un peu d'eau et du coca. C'est royal.


On remonte ensuite. Denwal déséquipe le derniers puits (corde de secours). Il a bien aimé mais c'était un peu court pour lui.


La remonté se fait progressivement,


Sortie à 16h00 de la cavité, le soleil est toujours la !
Anne-Lyse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire